Aller au contenu principal

déclaration relative aux cookies

Votre déclaration

"Tiens, tiens, mais ou est le bandeau des cookies ?"

Chose incroyable de nos jours sur internet, mais tu a sans doute remarqué que tu n’avais pas eu de popup te demandant ton autorisation pour accepter ou non des cookies et partager tes données !

C’est normal , EkoLearn ne partage pas tes informations avec des tiers et héberge simplement des cookies “strictement nécessaires”  et par conséquent, exempt de toutes déclaration.

En revanche, sache que tu peux malgré tout bloquer ces cookies via ton navigateur, mais tu risque de rendre inopérant la plupart des fonctionnalités du site (notamment la connexion qui te permet d’accéder à tous les contenus)

Il s'agit des traceurs strictement nécessaires à la fourniture d'un service de communication en ligne expressément demandé par l'utilisateur ou bien les traceurs qui visent à permettre ou faciliter la transmission de la communication par voie électronique. Ces traceurs ne nécessitent pas de consentement des internautes

WIDGET METEO

Le service de météo n’utilise aucun cookie ou donnée personnelle en temps réel ! Il se base sur la ville que tu as saisi à l’inscription

00.

EN BREF

Récupération et utilisation des données
DONNÉES PERSONNELLES

Lors de l’utilisation de notre service, nous pouvons vous demander de nous fournir certaines informations personnellement identifiables qui peuvent être utilisées pour vous contacter ou vous identifier. Les informations personnellement identifiables (“informations personnelles”) sont :

  • le nom
  • le prenom
  • l’adresse électronique professionnelle
Gestion des cookies
COOKIES
Les cookies sont des fichiers contenant une petite quantité de données, qui peuvent inclure un identifiant unique anonyme. Les cookies sont envoyés à votre navigateur par un site web et stockés sur le disque dur de votre ordinateur.

Nous utilisons des “cookies” dit “strictement nécessaires” pour collecter des informations. Vous pouvez refuser tous les cookies, toutefois, si vous ne les accepter pas, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser certaines parties de notre service.
Comment faire valoir vos droits sur vos données
VOS DROITS
Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies.

Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.
La sécurité sur EkoLearn
SECURITÉ
La sécurité de vos informations personnelles est importante pour nous, mais n’oubliez pas qu’aucune méthode de transmission sur Internet ou de stockage électronique n’est sûre à 100 %.

Bien que nous nous efforcions d’utiliser des moyens commercialement acceptables pour protéger vos informations personnelles, nous ne pouvons pas garantir leur sécurité absolue.

CONFIDENTIALITÉS & COOKIES

01.

Qui sommes nous

L’adresse du site est : https://learn.e-kodama.fr

Le site est un support de cours en ligne, permettant aux étudiants de l’école MyDigitalSchool Angers de réviser certains cours et contenus. 

/ /
02.

Commentaires

Quand vous laissez un commentaire sur notre site, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables.

Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse e-mail (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/ . Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à coté de votre commentaire.

Note : les commentaires sont désactivés sur EkoLearn
/ /
03.

Cookies

Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse e-mail et site dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an.

Si vous vous rendez sur la page de connexion, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.

Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.

En modifiant ou en publiant une publication, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’ID de la publication que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.
/ /
04.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.
/ /
05.

Utilisation et transmission de vos données personnelles

Si vous demandez une réinitialisation de votre mot de passe, votre adresse IP sera incluse dans l’e-mail de réinitialisation

Sont également stockés l’adresse mail de l’école MyDigitalSchool, votre nom, prénom, section et , si l’inscrit en fait le choix, une photo de profil ainsi que des informations ayant trait à leur alternance : Entreprise / Site web de l’entreprise / Secteur d’activité de l’entreprise / Missions en entreprise / Outils utilisés en entreprise.

Ces informations ne sont en aucun cas transmis à qui que ce soit en dehors des administrateurs EkoLearn et potentiellement à l’équipe d’administration de MyDigitalSchool Angers, à but de statistiques uniquements (préalablement anonymisées) EkoLearn divulguera vos informations personnelles si la loi ou une citation à comparaître nous y oblige
/ /
06.

Durées de stockage de vos données

Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.


Pour les comptes qui s’inscrivent sur notre site (le cas échéant), nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les comptes peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur identifiant). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.


À des fins de sécurité et d’audit, un enregistrement de toutes vos actions et modifications de connexion dans le tableau de bord WordPress sera enregistré dans un journal d’activité. Le journal d’audit comprend également l’adresse IP à partir de laquelle vous avez accédé à ce site. Les données sont supprimées au maximum 6 mois après leurs créations


Pour rappel : Ces informations ne sont en aucun cas transmis à qui que ce soit en dehors des administrateurs EkoLearn et potentiellement à l’équipe d’administration de MyDigitalSchool Angers, à but de statistiques uniquements (préalablement anonymisées)

/ /
07.

Les droits que vous avez sur vos données

Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

/ /
08.

Transmission de vos données personnelles

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables.

 

Note : les commentaires sont désactivés sur EkoLearn

/ /
09.

Sécurité du site, des accès et des échanges

 

La sécurité est assurée dans un premier temps par le certificat SSL permettant le https sur le site, et donc des échanges de données chiffrées. Ensuite, un ou plusieurs plugins de sécurité sont mis en place et configuré pour une surveillance automatique en permanence.

 

La sécurité de vos informations personnelles est importante pour nous, mais n’oubliez pas qu’aucune méthode de transmission sur Internet ou de stockage électronique n’est sûre à 100 %. Bien que nous nous efforcions d’utiliser des moyens commercialement acceptables pour protéger vos informations personnelles, nous ne pouvons pas garantir leur sécurité absolue.

 

Il est indispensable d’appliquer les bonnes pratiques en matières de cybersécurité (mots de passe, utilisation de vos données, etc ..)

Gestion des données

Sélectionner un type de demande :


Ce formulaire, c'est quoi exactement ?

Ce formulaire te permet d’agir sur les données stockées sur EkoLearn. Tu peux, au choix, demander une copie de ces données (que tu recevras via un lien par mail) ou demander à ce que toutes tes données soient supprimées.

Premier principe du RGPD : “Vous avez le droit de savoir quelles données les administrations, les organismes publics ou privés et les sociétés commerciales détiennent sur vous dans leurs fichiers : c’est ce qu’on appelle le droit d’accès. Ce droit d’accès s’exerce soit directement, soit indirectement.

Bienvenue sur la plateforme de cours numérique Ekolearn

Envie d’une escapade nocturne  ?

Tapes ta recherche puis appuie sur Entrée (↵)

Pas d'autocomplétion, mais pourquoi ?

L’autocomplétion dans un formulaire de recherche consiste à proposer des mots clés, des résultats, à chaque lettre écrite dans le champ. 

Oui cela est pratique, mais en terme de consommation de ressources c’est très gourmand ! Aussi, dans un soucis d’écoconception, ce formulaire de recherche ne régira pas à vos interactions en temps réel, mais il fonctionne quand même !

Bonne pratique n°4 du guide de l’éco-conception web

ATTENTION A TA SANTÉ

Tu ne semble pas avoir bougé depuis
MIN
0

N’hésites pas à lever les yeux , à regarder un peu “au loin” pour les soulager.

Également, n’hésites pas à t’étirer le cou et le dos en suivant quelques gestes simples.